Une grosse peur…..

le

Alors qu’hier, j’avais mit à disposition de mes collègues et nos administrés une cagette pleine de plants de tomates et de cornichons…. qui sont partis comme des petits pains dans la matinée…

En rentrant et visitant ma serre, j’ai une grosse peur pour mes propres plants mis en terre depuis 2 semaines… en effet, une bonne moitié avec les feuilles du haut comme « grillées ».

Je me suis informée sur le net et avec ma mère nous les avons bien « observées » en fin de soirée.

Considérant que l’érable que j’ai acheté la semaine dernière, les plants de cornichons et de concombres, ainsi que le plant de potiron et 2-3 autres plantes avaient eux aussi grillé, je me suis dit que mes tomates avaient eu chaud.

Dès lors, au saut du lit ce matin, j’ai arrosé généreusement ces plants de tomates et j’ai posé sur les tuteurs torsadées un drap de lin. Et j’ai croisé les doigts.

Si bien que ce soir, plus rien n’a continué à griller et mes plants sont sauvés. J’ai aussi mit 2-3 « caches » pour mes semis.

Bilan : j’ai eut chaud et aussi mes plants et…. il va falloir que j’achète le matériel nécessaire…

Laisser un commentaire