Travail en 2 parties.

le

Première partie

Il crachinait, encore, ce matin, j’ai donc décidé de travailler dans ma serre, en faisant un gros rangement (on se fait vite submerger).

Puis j’ai semé plusieurs pots de graines d’arbres pour produire des « bébés bonsaïs ». Une dizaine par pots.

Soit :

  • Acer campestre – Érable Champêtre => 10 graines
  • Acer calmatum – Érable du Japon => 30 graines
  • Acer calmatum atropurpureum – Érable Pourpre du Japon => 10 graines
  • Betula jacquemontii – Bouleau de l’Himalaya => 30 graines
  • Cryptomeria japonica – Cèdre du Japon => 20 graines
  • Metasequoia glyptostroboides – Sequoia de Chine => 30 graines
  • Pinus nigra sustriaca – Pin Noir d’Autriche => 10 graines
  • Pyrus communis – Poirier Commun =>10 graines
  • Sequoia sempervirens => Sequoia toujours vert => 20 graines
  • Ulmus parviflora => Orme du Japon => 10 graines

Deuxième partie

Cet après-midi, j’ai passé la débroussailleuse dans la moitié du « jardin à la française » et déménagés les bancs qui se trouvaient au pied du saule pleureur (que je prévois d’abattre).

J’ai aussi raccourci 7 charmes de haies qui pointaient à plus de 5 mètres. J’en encore 2 fois cela à finir d’étêter !

A venir, une photo pour montrer le travail.

Laisser un commentaire