Le complexe Jurassic Park !!!

Je sais, je sais, le titre est un peu tarabiscoté.

En fait, il est là pour amener à paraphraser Jeff Goldblum dans le premier Jurassic Park.

Voici cette phrase : « J’en ait marre d’avoir toujours raison ! »

En effet, depuis des mois(dès le nouvel an), je n’arrêtais pas de dire…… « il ne pleut pas assez », « on va avoir des problèmes cette année », « mon bac à eau de se remplit pas »…… ce à quoi me répondait les « obsédés » du soleil me répondait : « tu rigoles, il ne fait pas beau ! ».

Alors là, je vous dis que cette dernière phrase me tape sur le système….. A part, les pays écrasés par le soleil et oscillant entre le désert et la savane, je sais que la plupart de pays « connait » de longues journées où il ne fait pas beau. Vindiou.

Ensuite, ce n’est pas parce qu’il ne fait pas beau qu’il pleut forcément…… IL N’A PAS PLU de l’hiver ! Et la seule et malheureuse neige de novembre n’a pas tenu 3 semaines !!! J’ai moins de 50 litres dans mon bac ce qui ne va pas me durer longtemps !

La preuve en est que la Vire (rivière principale traversant la Manche et le Calvados) est au plus bas depuis ce même début d’année !

Donc, ma mère et moi, nous nous obstinions à dire qu’il ne pleuvait pas assez malgré les « obsédés » du soleil ! Et nous avions RAISON !!! Les médias le diffusent enfin… peut être parce que les agriculteurs commencent à ronchonner !!!

https://i0.wp.com/img7.xooimage.com/files/e/c/9/secheresse-canicu...834_1902-27e0d2d.jpg

Laisser un commentaire