2-3 plantations

Samedi, j’ai tondu une bonne partie (je m’y remets ce soir) mais vivement que je n’ai plus que 3-400 mètres carré de pelouse.

Nous avons aussi reçu le colis de Willemse contenant 1 fusain, 5 pieds de marguerites à papillons, 1 rosier grimpant Indigoletta et le cadeau : 300 bulbes divers !

Nous avons interverti les pots de terrasse des anciens fraisiers et du pêcher. Nous avons planté les marguerites dans le pôt à fraisiers(précédemment déménagés dans le jardin potager) et déplanté le buis remplacé par le fusain.

Le buis a été planté à sa place dans le jardin à la française. Nous avons dû arracher avec beaucoup de difficultés l’ancien rosier de l’arche dont la greffe était faiblarde et les gourmands si vivaces pour y planter l’Indigoletta.

J’ai découvert que l’osier avec été mangé par les lapins. Grrrr mais pourquoi j’avais ôté les protections(que j’ai remises) ??? Heureusement, hier soir, j’ai surprit Fanta à dévorer un lapereau… bon débarras… surement qu’il a été étonné de découvrir les osiers protégés.

Il va me falloir je pense penser à tailler les haies qui deviennent envahissantes dans les allées !

J’ai découvert 2 pousses de chênes que je vais transformer en bonsaïs.

Laisser un commentaire