Sortie d’Hibernation !!!

Bien le Bon Jour Amis Jardiniers,

Je sors d’hibernation ( Sourire je ne parlais pas de la faune) !

Et j’ai commencé cette semaine mes premiers travaux dans mon jardin qui commence lui aussi à sortir d’hibernation :

  • J’ai remplacé un de mes rosiers crevé par un « Vendée impériale »(ou royale?)
  • J’ai sorti mes pots et jardinières contenant mes bulbes.
  • J’ai fait le bilan de mes lavandes : les 2/3 ont crevé !!! Faut que je fasse vraiment le nécessaire à l’automne pour protéger mes prochains achats
  • J’ai fait le bilan de mes plantations potagères : mes fraisiers, mes herbes aromatiques ont été fortement « envahies » par l’herbe de fin de saison, mes bulbes à safran sont MAGNIFIQUES, rien n’a poussé au niveau des navets boule d’or
  • J’ai fait le bilan de mes plantations ornementales : mes bambous sont heureux d’être protégés des lapins et des chiennes, idem pour les iris qui poussent déjà, mon érable pourpre de 2 ans a l’air d’avoir souffert du gel de ces dernières semaines ainsi que le cerisier-fleur, la haie de charme a souffert de quelques casses dûes à Fanta mais sont en forme

Je prévois dans les jours qui suivent(au pire dans les 2 semaines) :

  • racheter 2 lames de tondeuses et faire réparer la tronçonneuse
  • « fermer » le pied de mes érables(jardin médiéval) avec du grillage pour empêcher les chiennes d’y passer (et j’espère qu’à long terme des branches repousseront du pied
  • installer 2 barrières pour enfin fermer ce jardin(potager) et le protéger des chiennes !
  • commencer à débroussailler ce qui a poussé en fin de saison !!!
  • acheter 2-3 rosiers pour finir dans cette allée du jardin à la française !

Voilà, gros boulot à venir !

Laisser un commentaire